Protéger le dimanche. Partager ce message !

20150303_sonntagsallianz_fr

En ce 3 mars, journée européenne pour un dimanche sans travail, l’Alliance pour le dimanche appelle les autorités à préserver le dimanche comme jour de congé et les internautes à partager cet appel.Le Conseil fédéral a décidé le 18 février d’étendre le travail dominical aux centres commerciaux destinés au tourisme d’achat, et ce par voie d’ordonnance dans le but d’éviter tout référendum.

D’autres projets menacent actuellement le dimanche comme jour de repos. Une motion des vert’libéraux veut autoriser le travail dominical dans tous les magasins de moins de 120m2. Des lobbys du tourisme demandent que tous les magasins de centre-ville puissent employer du personnel le dimanche. Tous ces projets visent à retrancher tranche par tranche le dimanche de nos jours de congé.

C’est oublier que l’être humain a besoin de repos pour sa santé, son équilibre, pour avoir des activités sociales, familiales ou spirituelles.

En cette journée européenne du dimanche comme jour de congé, partagez ce message, rejoignez l’Alliance pour mieux préserver notre dimanche : www.alliance-dimanche.ch et https://www.facebook.com/Sonntagsallianz

Comments are closed.